• Jeudi noir annonce "l'ouverture d'une Cité U" dans un bâtiment occupé - AFP

    L'association Jeudi Noir a annoncé lundi à l'AFP qu'elle avait "réquisitionné" un bâtiment vide de 1.800 m2 près de la Bastille à Paris (XIe), destiné à loger après rénovation des travailleurs immigrés, pour en faire une "Cité U" afin de dénoncer la crise du logement étudiant.

    "Une quinzaine de jeunes - étudiants et travailleurs précaires ne parvenant pas à se loger à Paris - se sont installés depuis 10 jours dans certaines des 60 chambres existantes dans ce bâtiment situé 14 passage de la Bonne-Graine qui est totalement vide et appartenait à la Poste qui vient de le vendre à Adoma", a précisé par téléphone Manuel Domergue de Jeudi Noir.

    La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse "a rameuté la presse du monde entier pour inaugurer l'occupation de 30 logements dans une caserne vide d'Arras la semaine dernière", ironise l'association dans un communiqué. "Jeudi Noir fait deux fois mieux dès aujourd'hui en plein centre de Paris!".

    Dans un communiqué, Adoma explique avoir "acquis cet immeuble désaffecté de La Poste le 24 juillet 2009 afin d'en faire au plus vite un site de desserrement d'un foyer de travailleurs migrants", situé rue de la Fontaine-au-Roi qui doit en effet être réhabilité et dans cette perspective libre de tout occupant.


    La suite ici: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gAuTpPdJchLBkKIOiNO3BWU6kjxg

    Tags Tags : , , , ,