• L'UMP dénonce la "prise d'otage" des examens universitaires - L'express




    PARIS - L'UMP a fustigé lundi les enseignants "jusqu'au-boutistes" hostiles à la réforme de l'université, estimant qu'ils prennent en otage les examens et devraient en conséquence rendre des comptes devant la justice.

    Nous n'acceptons pas que l'avenir de jeunes Français, des étudiants, soit pris en otage comme c'est le cas aujourd'hui par des gens qui le font par idéologie", a déclaré Frédéric Lefebvre, porte-parole du parti majoritaire.

    Pour le député UMP, il y a dans certaines universités "un certain nombre de jusqu'au-boutistes (...) (qui) ont décidé de prendre en otage les examens des étudiants".

    "C'est extrêmement grave, nous souhaitons que chacun individuellement de ces enseignants chercheurs qui se prêtent à ce type d'opération rende de comptes, y compris devant la justice s'il le faut", a-t-il dit devant la presse.

    "Nous souhaitons que le gouvernement, y compris dans les universités, soit particulièrement vigilant et que toutes les entraves soient poursuivies", a-t-il poursuivi.

    Soulignant que le nombre d'inscriptions à l'université avait sensiblement baissé l'an passé, Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP, a déclaré pour sa part que le mouvement actuel nuisait à l'attractivité des établissements français, notamment pour les étudiants étrangers.

    La suite ici: http://www.lexpress.fr/actualites/2/l-ump-denonce-la-prise-d-otage-des-examens-universitaires_758265.html 


    Tags Tags : , , , ,