• LE PRÉSIDENT DE PARIS-4 «CONTINUE LE MOUVEMENT»

    Le Conseil d'Administration de l'université Paris-4Sorbonne vient de rendre public un texte adopté lors de sa réunion le 3 avril. Il y réaffirme sa demande d'un véritable report de la réforme de la formation des enseignants (lire ci dessous).

    En parallèle, son président,Georges Molinié, dans une adresse courte mais vigoureuse, appelle à poursuivre le mouvement.

    Voici le texte de Georges Molinié :

    «Contrairement à la teneur du dernier communiqué de la CPU, il apparaît qu'il n'y aucune raison d'amoindrir le mouvement de résistance aux projets relatifs à la formation des enseignants du primaire et du secondaire. Subsistent en effet trois dispositions inacceptables pour l'organisation de l'année 2009/2010: la suppression de l'année de formation en alternance avec le statut d'élève fonctionnaire-stagiaire après la réussite au concours; l'existence de trois statuts d'inscription au concours du CAPES pour 2009/2010; le maintien d'un lien quelconque avec un master pour cette inscription. Et je n'évoque pas la question des stages ni des formations spécifiques. Il n'y a donc pas suspension d'un an du dispositif, mais mastérisation en douce sans discussion. Dans ces conditions, on a toutes raisons pour continuer le mouvement

    La suite: http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/04/le-prsident-de.html 


    Tags Tags : , , , ,