• Manifestation demain 14H30 Sèvres-Babylone - Front de lutte pour l'éducation

     

    Paris : 14h30 Métro Sèvres-Babylone, en direction du Ministère.


    "L'école doit avoir pour premier rôle de former des citoyens critiques et cultivés, pas des salariés au service de l'économie"


    Après la déclaration de Luc Chatel, ministre de l'éducation, la réforme du lycée montre son vrai visage. Une réforme taillée pour ne pas dépenser 1€ de plus dans l'éducation, une réforme pour former des salariés plus que des citoyens, une réforme pour mettre les établissements en concurrence et leur allouer une première dose d'autonomie.. La privatisation approche à pas feutrés. Le gouvernement aurait-il décidé de brader l'avenir des jeunes ? Aucun doute là dessus quand nous constatons la dégradation de nos conditions d'étude..

    Les lycéens étaient pourtant sur le pied de guerre depuis l'automne 2008, massivements mobilisés l'hiver dernier, ils étaient parvenu à repousser la réforme Darcos et à obtenir une concertation. Cette concertation a eu lieu et les lycéens ont posé leurs exigences; une réforme du lycée ambitieuse avec les moyens qui vont avec, l'amélioration des conditions d'étude et un lycée pour former des citoyens critiques et cultivés. La réforme présentée par Luc Chatel ne répond à aucune de ses exigences et s'annonce donc comme un doigt d'honneur aux lycéens.

    Le Front de Lutte pour l'Education s'indigne d'une telle réforme qui, aussi bonne qu'elle puisse paraitre au premier regard n'est en faite qu'une supercherie. Nous appelons les lycéens à ne pas être dupes d'une réforme qui n'est pas la leur et à agir en conséquences. Tous mobilisés ! 


    Source: http://www.revolte-lyceenne.moonfruit.fr/ 


    Tags Tags : , , ,