• Mobilisations tous azimuts sur la mastérisation - Sciences² 12 juin

    Alors que Valérie Pécresse et Xavier Darcos poursuivent sans faiblir la mise en place de la réforme de la formation des enseignants, les protestations se multiplient dans les milieux concernés.
    Les motions des jurys de Capes et d'agrégation, la mobilisations syndicales, les déclarations des conseils d'écoles des IUFM, celle de la commission pour l'enseignement des mathématiques (lire ces textes ci dessous)... montrent, comme la suspension de la participation de la CPU et de Daniel Filâtre (le président de Toulouse le Mirail) à la commission Marois/Filâtre, à quel point les choix gouvernementaux sont contestés par une large majorité de la communauté universitaire. Cette opposition n'empêche manifestement pas les deux ministres de pousser les feux de la réforme.

    S'y ajoute la transformation en cours du Cnrs, avec la tenue curieuse d'un Conseil d'Administration... en Suisse, au siège du Cern. Les opposants à cette transformation n'y voient pas l'hommage du Cnrs au Cern, mais une sorte de "fuite" devant les protestations.

    Aujourd'hui, les organisations syndicales vont boycotter la réunion du Conseil supérieur de la focntion publique d'Etat consacré à la mastérisation. Voici leur communiqué :

    La suite ici: http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/06/mobilisations-tous-azimuts-sur-la-mast%C3%A9risation.html


    Tags Tags : , , , ,