• Pas de suppression d'emplois dans la recherche - L'Express

    Il n'y aura pas de suppression d'emplois en 2010 ni dans les universités, ni dans les organismes de recherche, a annoncé la ministre de l'Enseignement supérieur.

    Le gouvernement "a décidé de ne pas supprimer d'emplois en 2010, ni dans les universités, ni dans les organismes de recherche", a annoncé mardi la ministre de la recherche et de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse, devant le Collège de France.

    La ministre confirme ainsi la décision prise par le Premier ministre en février de ne pas supprimer d'emplois à l'université, et elle l'étend aux organismes de recherche.

    "Dans la continuité de la politique de préservation de l'emploi au sein de l'enseignement supérieur et de recherche souhaitée par le Premier ministre, le gouvernement a décidé de ne pas supprimer d'emplois en 2010, ni dans les universités, ni dans les organismes de recherche, et de faire de l'université et de la recherche des lieux d'exception, privilégiés, protégés, car c'est là que se fera la relance de l'économie française", a déclaré la ministre.

    Une "ouverture"

    L'annonce par la ministre de la Recherche qu'il n'y aurait pas de suppression d'emplois dans les organismes de recherche en 2010 constitue "une ouverture importante", a déclaré Patrick Monfort, membre du bureau du principal syndicat de chercheurs, le SNCS-FSU, interrogé par l'AFP.

    "C'était la demande que nous faisions pour reprendre les discussions interrompues en mars avec le ministère", a indiqué M. Monfort. "C'est bien sûr important, même si cela ne répond pas à toutes nos demandes", a-t-il nuancé.

    "Nous attendons aussi des annonces claires sur les organismes de recherche, qui ne doivent pas être transformés en simples agences de moyens, mais qui doivent rester maîtres de leur politique scientifique", a ajouté M. Monfort.

    Source: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/pas-de-suppression-d-emplois-dans-la-recherche_762921.html 


    Tags Tags : , , , ,