• QUAND LES UNIVERSITAIRES VOTENT... POUR OU CONTRE VALÉRIE PÉCRESSE - Sciencesé 5 juin

    Jusqu'où va l'opposition à la politique universitaire et de recherche du gouvernement ? Grèves et manifestations peuvent être plus ou moinsspectaculaires, mais ne donnent souvent qu'unevague idée de l'opinion de l'ensemble des personnes concernées. Pour tenter d'y voir plus clair, le département d'informatique de l'IUT de Villetaneuse a organisé une consultation rigoureuse du personnel de l'université Paris-13 Villetaneuse à l'aide d'un vote par internet, portant sur des questions précises.

    La catégorie universitaires, enseignants (PRAGS, ATER), chercheurs (Cnrs...) et doctorants a participé au vote à plus de 45% (on espère que la participation aux élections européennes ne sera pas moindre...), ce qui donne à cette consultation à laquelle personne n'était obligé de répondre une valeur incontestable de test des opinions... même si chacun peut reconnaître qu'elle gonfle le pourcentage des votes "anti".

    La suite ici: http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/06/quand-les-universitaires-votent-pour-ou-contre-valérie-pécresse.html 


    Tags Tags : , , , ,