• URGENT: Rassemblement 14H au commissariat du 14e



       Suite aux convocations ce matin (jeudi 1er avril) d'au moins 6 étudiants de Paris1, des gardes-à-vues ont été notifiées par le commissariat du 14e arrondissement. Les étudiants visés sont tous des camarades syndicalistes de Sud, de la Fse et de la Cnt ainsi que des membres de la Bibliothèque Alternative de Tolbiac.
     
        Ces faits surviennent dans un contexte de répression anti-syndicale et associative à l'Université Paris 1, alors que toutes les libertés politiques sont remises en cause par la nouvelle administration, parachutée du ministère il y a un peu plus d'un an pour appliquer les réformes de privatisation (LRU). Remise en cause du droit de réunion (refus systématique d'accès aux salles et amphithéatres pour projections, débats, assemblées...), remise en cause de la liberté d'affichage (arrachage systématique des affiches, harcellement des vigiles), remise en cause des locaux syndicaux et associatifs (menace d'expulsion des organisations dites "non-représentatives") présence permanente de vigiles privés en plus des titulaires de l'administration.
     
        Les convocations et les garde-à-vues sont clairement des tentatives d'intimidation dirigées exclusivement vers les étudiants mobilisés, qui plus est pris au hasard sur les nombreuses personnes présentes. Une nouvelle fois l'administration universitaire et les forces de l'ordre agissent main dans la main pour réprimer les luttes étudiantes. Nous ne nous laisserons pas intimider par cette farce policière !
     

     
        Au moment où la répression s'abat sur tout les secteurs,  nous ne pouvons plus nous contenter de postures défensives : organisons dès maintenant la riposte dans toutes les facs ! 
     
        Liberté pour tous les gardés à vue ! Arrêt immédiat des poursuites ! 
     
     Contre la répression : Solidarité avec les syndicalistes et militants associatifs !
     

     
        Les syndicats CNT, Sud-étudiant et FSE ainsi que la Bibliothèque Alternative de Tolbiac appelent à un rassemblement d'urgence dès 14h cet après-midi pour soutenir nos camarades victimes des pressions policières : commissariat du 14e, 114-116 avenue du Maine, Metro Gaîté (M°13).

    Tags Tags : , , , ,